Le chauffage et l' environnement
LVI s’engage à produire des radiateurs en respect avec l’environnement et cet engagement se manifeste pendant toute la durée de vie de nos produits.
Nous avons recours à des matériaux recyclables dans toute la mesure du possible. La plupart de nos radiateurs sont remplis d’une huile végétale biodégradable, plutôt que de combustibles. Compte tenu de l’alimentation électrique de nos radiateurs, ils peuvent avoir recours à des sources d’énergie alternatives (solaires, géothermiques, éoliennes). Soucieux de respecter l’environnement, nous nous engageons à produire des radiateurs qui réduisent la consommation d’énergie et vos factures énergétiques. C’est la raison pour laquelle la majorité de nos radiateurs dispose d’un thermostat de pointe intégré permettant un contrôle précis de la température et fournissant exactement la chaleur nécessaire, sans aucun gaspillage. Le thermostat se coupe par exemple dès que les rayons du soleil pénètrent dans une pièce, jusqu’à ce que la température de cette pièce descende en dessous de la température programmée.
Pour réduire davantage vos factures d’électricité, il est possible de programmer nos radiateurs en vue d’ajuster leur température à des heures spécifiques de la journée ou de les régler à la température souhaitée à tout moment de votre choix, et ce grâce à un dispositif de commande centralisé. De même, en cas d’absence de la maison, la technologie moderne vous permet de contrôler les réglages de température via un téléphone mobile ou Internet. Un certain nombre de nos radiateurs sont compatibles avec cette technologie. L’achat de cet équipement vous permet, à distance, de passer d’un programme réduit à un niveau de chauffage normal, afin de chauffer la maison en vue de votre arrivée. Une solution parfaite pour votre résidence secondaire ! Quelques radiateurs LVI dotés de cette technologie permettent aussi le contrôle individuel de chaque pièce.
Et notre respect de l’environnement reste tout aussi visible en fin de vie de nos radiateurs, car la plupart des pièces sont recyclables, limitant les mises en décharge et l’usage des matières premières.